Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
8 août 2018

nancy robe russe re-créée

nancy jolie robe multicoloreoù vous allez voir que le fil utilisé compte pour beaucoup..

voici un modèle trouvé sur internet, sur une épingle pinterest, il arrive tout droit de russie, j'ai pu comprendre grâce au traducteur google qu'il s'agit d'un modèle à succès chez eux.. lien ici

mais pas de tuto hélas..

donc, merci la canicule, j'ai tenté de le re-créer, j'y suis parvenue à plus de 95%..

reste que je n'ai pas la bonne laine que je trouve magnifique.. et que je l'ai réalisée aux aiguill 2 1/2, je suis quasiment sûre qu'elle a été tricotée en 3 avec un fil légèrement plus épais.. donc demain, je la refais en 3 avec une jolie laine, mais moins belle hélas que le modèle original..

voici ma réa aux aiguill 2 1/2:

nancy robe russe

russe3

avec des aiguilles 3..

les 2 ensemble :

russe2

et voici déjà le tuto (succint car je ne suis pas douée) avec le diagramme du motif..

diagramme robe russe

en plus joli, avec un tableau, ici, on commence par le haut, il faut lui ajouter des rangs envers (comme ils se présentent) entre les rgs de motif..

je vous souhaite une bonne nuit, il est 23h53, tout est ouvert chez moi, on commence à avoir un peu d'air..

je vais aussi essayer de re-créer les autres modèles de la page russe que je vous ai jointe.. cette dame est aussi douée en tricot qu'en couture..

bravo et merci à elle..

---------------

elle se tricote en commençant par le col..

-monter 30m, tricoter 3rgs de mousse, (2 barres de mousse sur l'endroit), ne pas oublier les bandes de boutonnage de 4m de chaque côté avec 1 trou à la 2è barre puis toutes les 7 barres..

5 * 1 * 3 * 1 * 10 * 1 * 3 * 1 * 5

-les jetés à la place des * 8 fois, les dos et le devant en jersey endroit, les manches en côtes 1/1, (c'est le plus difficile dans ce modèle, rien n'empêche de les faire en jersey ou en mousse, à votre guise..)

- le rg suivant les 8è augmentations, arrêter les 20 mailles des manches, on a 13-1  -19-1-  26  -1-19-  1-13,

en revenant au rg suivant envers, on a 14m, 26m, et 14m, prendre ensemble la 14è et la 1è des 26, puis la dernière des 26 avec la 1è des 14.. on a 52m

-continuer 15r de jersey

-puis commencer le motif  : 4m end, "2m envers, 2m end, 1jeté, 2m end, 2m env, 2m end, 1 jeté, 2m end, 2 m env" ... terminer par 2m envers et 4 m endroit,

-puis suivre le digramme du motif..

-on a 115m à la fin, on fait encore 1rg end, puis 4 rg de mousse et arrêter souplement au 5è rg mousse..

bonne réalisation..

et voici les réas de claudine :

 

claudine1

 

claudine2

 

claudine3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjours vraiment tres belles cette robe je tenterais dès que possible de la faire pour mes paola reina <br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
P
Cette robe est magnifique et bravo pour le courage de la traduction.Bonne fin de semaine.Becs Paulette
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> pas eut le temps de tricoter depuis,chaleur travaux vivement l'hiver que je me pose <br /> <br /> j'aime beaucoup le gilet avec les feuilles,aussi avez vous fait un tuto de celui ci?<br /> <br /> bonne fin d'après midi<br /> <br /> Peepette
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ha !!! c'est super de nommer tes sources, bravo.<br /> <br /> j'aime beaucoup ta réalisation et pour la laine c'est de l'alize, je t'envoie un mail.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bonjour Sylvie<br /> <br /> magnifiques tes robes bravo et merci pour les explications<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité