Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
12 août 2018

empiècement feuilles..

empiècement feuilles

-la réalisatrice me donnera son site, je la créditerai de la photo-

trop joli..

j'ai vu ça sur pinterest, mais je ne suis pas allée chercher un tuto, je vais plus vite à le recréer qu'à chercher..

on pourra utiliser cet empiècement pour réaliser la robe russe précédente, c'est ce que je suis entrain de faire... à défaut d'avoir la jolie laine adaptée, je vais faire un joli empiècement..

rosy5

on pourra s'en servir aussi pour tout autre modèle à votre choix..

- - - - - - - - - - -

laine fine à tricoter en 2 1/2, voire 3, j'ai trouvé une pelote de laine layette bouton d'or 100% acrylique dralon, on ne trouve plus d'aussi joli fil à tricoter de nos jours et d'aussi bonne qualité,

- - - - - - - - - - -

-penser à faire 1 trou à 2 barres de mousse, et tous les 7 barres..

-monter 31m, faire 3 rgs de mousse (2 barres sur l'endroit)

-rg 1 du diagramme : 4m mousse, 1 end, 1 jeté, 1 end, 1 mousse, 1 end, 1 jeté, 1 end, 1 mousse... finir par 1 end, 1 jeté, 1 end, 4 mousses..

et poursuivre le diagramme :

diagramme feuille

-revenir à l'endroit, on a 103m..

-toujours à l'endroit, tricoter 16m, arrêter 22m, tricoter 27m, arrêter 22m, tricoter 16m

-au retour, à l'endroit, tricoter la 16è maille avec la 1è suivante, et la dernière avec la 1è du dernier lot.., reste 57m..

encore 1 rg à l'endroit pour être dans le bon sens..

(pour faire le bas de la robe russe, j'ai besoin de 52m.. donc je vais modifier le 1er rg du motif, mais on n'en est pas encore là..)

-commencer les côtes (on est sur l'endroit du travail) : 4 mousse, 1env, 2 end, *1 env, 2end, 2 env, 2end* 1env, 2 end, 1env, 4 mousse, 10 rgs,

-au rg suivant, tricoter ens la 2è m endroit du motif avec la maille env, et faire un jeté, on aura ainsi un trou comme sur le 1er rg du diagramme,

[-pour rattraper le bon nombre de mailles, on va commencer au 2è rg du diagramme, les points envers au milieu de 4 endroits représentant la 1è rangée de jetés.. et seulement 1m envers après et avant les 4 mousse.. - voilà comment on se rattrape aux branches-]

-suivre ensuite  le diagramme de la robe russe à compter du 2è rg..

et voici les 3 ensemble

rosy4

avec presque le même empiècement, 2 mailles en intervalle au lieu d'une pour avoir plus d'ampleur au niveau des manches, j'ai tricoté ce petit pull, avec une jupe ou un pantalon, voici une nancy heureuse de plus..

gilet feuille1

gilet feuille 2

gilet feuille3

diagramme feuilles bas du gilet diagramme bas du pull

pour que ce soit joli, bien centrer le motif par rapport au haut du pull, bonne réalisation

--------------------

je suis entrain de calculer le gilet feuille pour une american girl..

empiècement gilet american girl1l'empiècement

 

empiècement + manches american girl

avec les manches

gilet rose1le petit gilet

american girl habilléel'ensemble porté par une american girl

laine babylux aiguilles 3

-monter 46m pour réaliser 9 feuilles

-on pense à faire 1 trou dans la bande de riz d'un côté pour les boutonnières à 2 barres de mousse, puis tous les 14rgs ensuite

-3 barres de mousse sur l'endroit

-5 m au point de riz, puis 1m envers, 2m endroit, 1m envers, 2 m endroit, .. finir par 1 m envers et 5 m point de riz

-au retour faire 1 jeté au milieu des 2 m

-puis reprendre le tuto du haut en faisant du jersey envers au lieu des mousses et faire 6 rangées de 2 trous au milieu des feuilles, à la fin on a 145m

-séparer 22m - 30m - 41m - 30m - 22m

- reprendre les 30m des manches, en ajouter 2 de chaque côté, on a 34m, tricoter 32rgs (9 cms), en jersey envers en enl 1m de chaque côté aux 9è, 17è, 25è et 33è rg, on termine avec 26m, et 5rgs de côtes 2/2 aux aiguill 2 1/2, terminer souplement

-reprendre les 22m ajouter 3m, les 41m, ajouter 3m et reprendre les 22m, on a 91m

-tricoter 8 cms de jersey envers, 28rgs, et ensuite 5 rgs de point de riz, arrêter souplement

-reste à coudre le dessous des bras et mettre les boutons en face des boutonnières

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super les explications pour le haut en point feuilles !! Je l’avais vu aussi sur Pinterest ; <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
S
bonjour ,quand vous dites point mousse ,c'est quoi ?je ne connais pas ! Merci pour votre réponse .Cordialement
Répondre
J
Super modèle,<br /> <br /> Je voudrais le réaliser pour un bébé de 3 mois; comment faire pour calculer le nombre de mailles nécessaire ?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
N
Très joli! bravo! merci pour les explications et les conseils
Répondre
J
BONJOUR j aimerais bien faire le gilet super le modele mais je voudrais svp les explications en " mois merci bonne journée une tricoteuse
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité