Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
15 mars 2015

ballerines et petite veste

marcie porte aujourd'hui un joli ensemble mandarine, fait selon le tuto du "top" vu sur les merveilles de sylver, d'une veste vue chez bélisa, d'une jupe assortie faite à mon idée et de ballerines "retep" dont je vous mets le tuto ci-dessous!

le top :

SAM_0231

la veste de bélisa, exactement le nombre de mailles de son tuto, mais j'ai adapté le nombre de rangs à ma nancy, je voulais qu'il descende jusqu'au bas du top! et je n'ai mis ni galon, ni bouton, cette veste est suffisamment jolie pour se suffire à elle-même!

SAM_0249tenue vendue

on voit un peu la jupe, toujours la même, mais avec des côtes 3/3 (on commence avec des côtes 1/1 durant 5 rgs puis on augmente d'1 maille sur 2, on a des côtes 2/2 sur 10 rangs, puis j'ai augmenté d'1m au milieu des 2/2 et j'ai continué sur 30r en côtes 3/3, arrêter souplement, coudre derrière et voilà un jolie jupe qui n'a pas besoin d'élastique ni de ceinture à la taille)

et les ballerines sur le modèle des bottes ou des baskets :

SAM_0250

tuto :

-un peu de laine blanche à tricoter en 3

-un peu de laine de couleur à tricoter en 2 1/2 (j'utilise babysoft, 190m pour 50g)

-rg1 : en blanc, monter 27 mailles : 1r end

-rg2 : en jersey : 1ml, 1augm, 12m, 1augm, 1m, 1augm, 12m, 1augm, 1ml

-rg3 : jersey envers

-rg4 : 1ml, 1augm, 14m, 1augm, 1m, 1augm, 14m, 1augm, 1ml

-rg5 : jersey envers

-rg6 : 1ml, 1augm, 16m, 1augm, 1m, 1augm, 16m, 1augm, 1ml

-rgs 7,8,9 : tout  à l'endroit,

-rgs 10,11 : en couleur et en 2 1/2, 2rgs de jersey

-au 12è rg : 16m, 1 surjet simple ,1 surjet double, 2m ensembles, 16m

-rg13 : envers

-rg14 : 14m, 1 surjet simple ,1 surjet double, 2m ensembles, 14m

-rg 15 : à l'endroit en blanc

-rg 16 : terminer souplement à l'endroit

-ajouter une petite boucle en haut! ou un bouton, ou une perle!

vous pouvez tout faire en 3, la ballerine est un tout petit peu plus grande, ou tout 2 1/2, elle est légèrement plus serrée, selon que la poupée porte des collants ou des chaussettes ou rien!

- pour une cathie de bella, monter seulement 21 mailles, faire pareil en adaptant bien sûr le nombre de mailles entre les augmentations, et à l'avant-dernier rang rajouter un surjet double au milieu, et finir au rang suivant

SAM_0252

la voici en entier! la couleur lui va bien, elle est bien contente de sa tenue printanière!

martine58 a réalisé les ballerines pour sa fille : bravo! n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, elles s'afficheront ici!

Lola 007c (2)

plus aucune excuse pour avoir des poupées aux pieds nus!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup ! bisous
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> quelles dimensions a cette jolie Marcy ?<br /> <br /> Stephanie
Répondre
K
bonjour, félicitations pour vos tricots et merci pour le partage.<br /> <br /> j ai copié l une de vos robes tout en torsades que j ai réadapté aux mensurations de la poupée cathie de bella.<br /> <br /> je n arrive pas à vous envoyer une photo (je suis +douée au tricot qu avec l ordi!)<br /> <br /> katia
Répondre
J
cette tenue est adorable. J'aimerais bien les explications de la jupe, combien de mailles au départ. Bravo pour ce joli modèle. Amitiés<br /> <br /> Jacquotte
Répondre
H
J'ai fait le pull et comme toi, je trouve qu'il y a trop de mailles pour le tour du cou et que ça monte un peu trop haut ( c'est mon idée)<br /> <br /> J'ai mis des pressions au dos, la première un peu plus bas et j'ai retourné sur le dessus, ça fait comme une collerette, je préfère ainsi. J'ai mis des points pour tenir ...<br /> <br /> Je ferai le prochain avec moins de mailles ...<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité