Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
10 mars 2015

après la pluie, le beau temps

et ce temps gentiment ensoleillé de début de printemps donne envie aux filles d'aller courir au bord du lac, pour celà, pas de mocassins ni de bottes de pluie, elles ont envie de chausser des baskets! des idées de couleurs gentiment piquées à nike, un logo inventé par mes soins pour leurs "retep" (marque de mes baskets avec logo), et en voici 2 chaussées pour le sport!

SAM_0226couleurs assorties à leurs vêtements

Sam_0228-1un logo fait de 3 points de chainette

SAM_0223

SAM_0224bietôt d'autres couleurs pour les autres filles..

le tuto :

comme celui des bottes!

sauf que j'ai fait 4 côtes de mousse pour la semelle, et du coup, seulement 2 rgs de jersey avant de commencer les diminutions du dessus du pied, et aussitôt les diminutions terminées, j'ai repris en blanc en aiguill 3, 1 rg de mousse et en revenant terminer souplement

broder le logo

prendre un fil de laine un peu plus gros, et "tresser" le laçage, faire une boucle!

désormais, les filles ont des mocassins pour aller en ville (tuto bientôt ici), des bottes pour la pluie ou la neige et des baskets pour le sport!

je reprends ici le tuto pour celles qui ont besoin de suivre un "pas à pas":

-un peu de laine blanche à tricoter en 3 ou 3 1/2

-un peu de laine de couleur à tricoter en 2 1/2 (j'utilise babysoft, 190m pour 50g)

-rg1 : en blanc, monter 27 mailles : 1r end

-rg2 : en jersey : 1ml, 1augm, 12m, 1augm, 1m, 1augm, 12m, 1augm, 1ml

-rg3 : jersey envers

-rg4 : 1ml, 1augm, 14m, 1augm, 1m, 1augm, 14m, 1augm, 1ml

-rg5 : jersey envers

-rg6 : 1ml, 1augm, 16m, 1augm, 1m, 1augm, 16m, 1augm, 1ml

-rgs 7,8,9,10,11,13 : tout  à l'endroit,

-rgs 14 et 15 : en couleur et en 2 1/2, 2rgs de jersey

-au 16è rg : 14m, 2 surjets simples en suivant, 3m, 2m ensembles, encore 2m ensembles, 14m

-rg17 : envers

-rg18 : 12m, 2 surjets simples en suivant, 3m, 2m ensembles, encore 2m ensembles, 12m

-rg19 : envers

-rg20 : 10m, 2 surjets simples en suivant, 3m, 2m ensembles, encore 2m ensembles, 10m

-rg 21 : à l'endroit en blanc aiguill3

- rg 22 : terminer souplement à l'endroit

- broder le logo, passer un fil de laçage à votre goût, faire une jolie boucle!

pour des poupées plus grandes, tricoter en 3 tout le temps,  pour des plus grandes encore, en 3 1/2 avec du fil plus gros et pour des plus petites, avec du coton en 2!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je viens de découvrir votre blog, J'ADORE ce que vous faites pour les Nancy, merci pour ces tutos et bravo. Je m'inspire beaucoup de vos modèles !
Répondre
G
elles sont super tes tenues bravo et merci bcp pour les explications mais .....<br /> <br /> <br /> <br /> je ne vois pas rang 12 ??? <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Georgette
Répondre
P
elles sont super tes tenues bravo et merci bcp pour les explications<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Merci pour ce tuto c'est une très bonne idée...j'adore<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Valérie
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto . Après les bottes des baskets très réalistes ! Superbe réalisation ! Nos poupettes seront bien chaussées par tous les temps. Amicalement.
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité