Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
9 décembre 2014

le froid peut s'installer!

les filles ont leur manteau d'hiver! (enfin, encore 1 à faire pour rosy!)

rappelez-vous franie ici

SAM_0093

et bien, ses soeurs ont aussi une veste pour sandy et un manteau pour nancy!

SAM_0123

SAM_0125

SAM_0126

SAM_0127

j'ai déjà une idée de la couleur de la veste pour rosy, ensuite, j'attaquerai les chaussures, parce qu'en claquettes et en manteau, ça ne va pas vraiment bien!

en attendant voici le tuto de la veste et du manteau :

 

Veste-doudoune et manteau-doudoune de nancy

Laine babysoft  beige aiguill 3

(et 2,5 pour les côtes)

 

 Dos :

Monter 40m, commencer avec la rangée de godrons envers, en faire 13 rangées, soit 33r, (pour le manteau, 24 rangées de godrons, soit 60r)

Puis faire 5 rgs de côtes 2/2, au 3è r, faire un trou-trou au milieu des 2m endroit (sur l’endroit)

Puis à nouveau 6 rangées de godrons, soit 15r

Emmanchures : diminuer de chaque côté 3m, puis 2m au rg suivant, reste 30m

Faire 12 rangées de godrons, soit 30r

Puis l’encolure : diminuer 8m au milieu, au rg suivant 5 de chaque côté reste 6 pour chaque épaule

 

½ devant :

Monter 23m, faire pareil que le dos en faisant une bande de boutonnage d’un côté (3m endroit avec trou-trou toutes les 5 côtes de mousse)

Encolure : à 24r des emmanchures, diminuer 7m du côté de la bande de boutonnage puis aux rgs suivants, diminuer 2, 2, 1, reste 6 pour l’épaule

 

Manches :

Monter 24m Tricoter 6r de côtes 1/1, puis faire 2 r jersey envers avec la laine fourrure, augmenter 1m de chaque côté tous les 10r (à 0, 10, 20è rgs), on aura 30m en tout

Faire 12 rangées de godrons (soit 30r)

Diminuer 3m de chaque côté puis 2m pour créer l’emmanchure

Puis enlever 1m de chaque côté tous les 4 r, faire 4 rangées de godrons plus 1r et terminer au rang suivant sur les 14m restantes

Faire la 2è manche à l’identique

 

Coudre soigneusement les différents morceaux, reprendre les mailles autour de l’encolure, et tricoter 3 rgs en laine fourrure, poser les boutons en face des boutonnières et faire 1 cordelette pour la taille!

- - - - - - -

et voilà mes filles : on peut voir l'ensemble de franie dont je parlais dans les coms précédents et du coup, avec ce pantalon, les chaussures ne sont plus trop grandes!

SAM_0121

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci,oui les autres sont tout aussi beaux mais si tu retrouve tes notes je serais toujours preneuse !j ai commencé la doudonne en rouge Bonne journée bises c
Répondre
C
bonjour ,pourrais-je avoir le tuto du manteau bleu/blanc du 3mars 2016 SVP. Ton blog est super chouette!
Répondre
J
Je découvre ce nouveau modèle que je trouve super. Merci pour le tuto.
Répondre
E
Merci beaucoup pour le tuto, je t'envoie une photo quand il sera terminé.<br /> <br /> Bye..bye..et merci pour ta réponse!
Répondre
E
Bonjour Sylvie, tes poulettes sont ravissantes dans leurs tenues d'hiver et tes choix de couleur sont bien jolis. Moi, j'aimerais savoir combien mesure ta Nancy? Moi j'ai une Camille 33 cm. et 2 grandes de 46 cm. Tes tutos je ne sais si ca fait à mes poupées? J'espère une réponse bientôt. Merci beaucoup pour ton partage et ton talent de tricoteuse, c'est super beau.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité