Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
12 novembre 2014

la doudoune de nancy

les filles sont allées faire les boutiques et franie a repéré une doudoune qui lui plaisait bien  :

Doudoune Femme Moncler Alpin Veste Courte Fourrure Capuche Rouge_1

de retour à la maison, elle m'a demandé si je pouvais lui en faire une semblable, j'ai sorti ma laine, mes aiguilles et voilà! elle pourra aller au sports d'hiver! restent à leur faire les pantalons, les bonnets, et les autres doudounes, et oui, elles sont 4 jeunes filles à aller au ski cette saison, les autres petites sont un peu jeunes pour des vacances sans les parents!

SAM_0091

elle porte ses nouveaux collants brillants et une jupe "chaussette", je pense lui coudre un pantalon-legging de la même sorte!

SAM_0092

notez qu'elle la porte par dessus son pull, comme pour de vrai!

elles ont aussi repéré des doudounes un peu plus longues, veste et manteau, les aiguilles vont encore chauffer!

Petite

doudoune vertedoudoune-courte-a-capuche-tp_1362990239057003182f

 

voici le tuto de son blouson-doudoune:

La doudoune de nancy

Laine babysoft rouge aiguill 3

et 2,5 pour les côtes

Un peu de laine  ʺfourrureʺ

 

Godrons : 3r jersey endroit, 3 rangs jersey envers…

 Dos :

Monter 40m, tricoter 6 rangs de côtes 1/1 (avec les aiguill 2,5)

Reprendre les aiguill3, faire 8 rangées de godrons de 3 rangs (soit 24r)

Emmanchures : diminuer 3m de chaque côté et au rg suivant 2m de chaque côté, reste 30m

Faire 10 rangées de godron depuis les emmanchures (soit 30r)

Encolure : au 31è rg des emmanchures : diminuer les 8 mailles du milieu, au rg suivant 5m de chaque côté restent 6 m pour chaque épaule

 

½ devant

Monter 23m, tricoter tjs les 3 1ères mailles pour la bande de boutonnage en mousse en pensant à faire une boutonnière d’un côté toutes les 5 barres de mousse

6 rgs de côtes, 8 rangées de godrons, (soit 24r)

Emmanchures : diminuer 3 puis 2 restent 18m

Encolure : à 8 godrons depuis les emmanchures, arrêter 7 mailles au bord, côté bande de boutonnage, puis 2m au rg suivant, puis 2 encore au rg suivant, puis 1 au rg suivant, il reste 6m pour l’épaule

Faire le 2è devant en vis-à-vis

 

Manches :

Monter 24m Tricoter 6r de côtes 1/1, puis faire 2 r jersey envers avec la laine fourrure, augmenter 1m de chaque côté tous les 10r (à 0, 10, 20è rgs), on aura 30m en tout

Faire 10 rangées de godrons (soit 30r)

Diminuer 3m de chaque côté puis 2m pour créer l’emmanchure

Puis enlever 1m de chaque côté tous les 4 r, faire 4 rangées de godrons plus 1r et terminer au rang suivant sur les 14m restantes

Faire la 2è manche à l’identique

 

Coudre soigneusement les différents morceaux, reprendre les mailles autour de l’encolure, et tricoter 3 rgs en laine fourrure, poser les boutons en face des boutonnières !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> De nouveau merci pour ce tuto très sympa. <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
C
Jolie promenade sur votre blog<br /> <br /> Bravo pour toutes vos créations et réalisations<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Clo
Répondre
M
tout mes compliments pour ta création, c'est vraiment une bonne idée d'utiliser le point de godron pour ton blouson.<br /> <br /> bravo car ton modèle est très réussi
Répondre
M
Cette doudoune semble bien moelleuse à porter et ta jolie nancy a l'air de très bien se sentir dedans ! Pour ma part je la trouve joliment réussie, merci pour ce joli tuto que je me permets d'imprimer et de mettre dans ma "liste d'attente" de mes nombreuses affaires à faire (hi hi) au vu de mes nombreuses poupées aussi !<br /> <br /> J'ai pour ma part 2 nancy, ce sont mes plus récentes poupées et je ne regrette pas de me les avoir offerte ! Je les trouve superbes avec leur beau grand regard et leurs cheveux sont d'une telle douceur !<br /> <br /> Voilà bien un superbe modèle à réaliser pour elles, un grand merci de ton partage, c'est super gentil !<br /> <br /> Excellente journée !
Répondre
M
Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> <br /> Super cette doudoune, merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité