Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
11 mai 2016

une robe d'été pour nancy

1-petite robe grise

1-petit gilet

à défaut d'avoir de l'imagination en ce moment, je me contente de réaliser les petites robes de l'an dernier avec de jolis fils à motifs!

et son petit haut assorti!

le fil ? les cotons de chez action 1,99€ la pelote et plein de jolis coloris! je regrette de n'avoir pas pris aussi les fils unis pour faire les gilets assortis!

la robe?

comme précédemment, 52 mailles, 2 côtes mousse, 3 rgs de jersey endroit sur l'endroit... et ce 19 fois, arrêter

reprendre les mailles sur le haut, 1 à chaque rang, j'ai 63m, tricoter 1 rg de mousse sur l'endroit, au rg suivant, 10m, arrêter 12m, 19m, arrêter 12m, 10m

au rg suivant monter 16m en lieu des 12m arrêtées, tricoter 2 côtes de mousse sur l'endroit arrêter tout

coudre derrière jusqu'à la taille, poser qq pressions pour fermer la robe (ou des boutons si vous avez pensé à faire des boutonnières)

le gilet? pas encore réalisé le tuto... un jour... je promets toujours et rien ne vient si je ne le fais pas tout de suite! pardon!

c'est un modèle trouvé chez bélisa mais pas mal modifié et adapté pour nancy, donc il mériterait que je vous réexplique ma version!

et des ballerines!

en ce moment, c'est ce modèle que j'adapte avec différents fils et différentes manières de tricoter des alternances de mousse et de jersey pour que le tricot soit extensible et convienne à la silhouette de nancy!

je voudrais bien faire de jolis motifs mais comme je regarde des films sous-titrés en même temps que je tricote, pas facile de tricoter compliqué!

régine a réalisé 2 de mes modèles en suivant mes tutos! elle a parfaitement réussi! les voir ici et ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très chic cette petite robe d'été.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage de ton tuto.<br /> <br /> Bon jeudi.
Répondre
J
Merci pour votre réponse. Il n'y a pas de magasin Action dans les Alpes Maritimes. Dommage !
Répondre
J
Merci pour le tuto de ce petit gilet que je trouve super mignon. Pouvez-vous me dire où acheter ce coton pour le réaliser. Est-ce un produit de BJF ?
Répondre
M
bravo pour cette très belle tenue j'adore et c'est vrai qu'à Action ils sont bien achalandés en loisirs créatifs<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> C'est très joli et le tout forme un ensemble très élégant.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
210 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité