Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
7 août 2014

une robe pour stéphanie

une robe, mais aussi une culotte et des chaussons :

stéphanie mesure environ 30 cms, c'est un poupon sexué et son visage a un petit air de stéphanie de monaco, c'est pourquoi elle s'appelle ainsi!

PICT0153

PICT0143

PICT0151

PICT0152

PICT0146

 

PICT0145

très facile - facile - difficile - très difficile  :

laine babysoft de lammy, coloris 911, aiguill 3,5

tuto de la culotte :

devant : monter 30m, faire 4 rangs de côtes 2/2, puis 6 r de jersey

commencer les diminutions : 3 fois 1 maille puis 3 fois 2 mailles, de chaque côté,

entrejambe : faire 1 rang de mousse, 4 rangs de jersey, 1 rang de mousse

dos: augmenter 3 fois 2m puis 3 fois 1m, de chaque côté, continuer par 6 r de jersey et 4 rangs de côtes

faire les coutures de côté et passer 1 lien au milieu des côtes

 

tuto des chaussons :

monter 24m, faire 2 côtes de mousse puis 8 rangs de jersey,

dessus de pied : sur les 6m du milieu, faire 4 godrons de 2 rangs

reprendre 4m sur chaque côté du dessus, nous avons en tout 32m

tour du pied : faire 3 godrons (2 r jersey envers, 3 r jersey endroit, 2r jersey envers)

semelle : sur les 6 mailles du milieu, tricoter en mousse en prenant à chaque rang 1m des côtés, quand il reste 3m de chaque côté, arrêter en 1 fois et faire les coutures

 

tuto de la robe :

col : monter 40m, faire 2 côtes de mousse,

empiècement : augmenter 1m toutes les 3 mailles, tricoter les 3 premières et les 3 dernières mailles en mousse (bande de boutonnage), on a 55m, à gauche ne pas oublier de faire un trou-trou tous les 12r,

puis tricoter 4r de côtes 1/1, faire 2 rangs de mousse,

au rang suivant, augmenter tout en double après les 3 mailles de boutonnage, on a 103m,

tricoter 6 rangs de côtes 2/2 et 2 rangs de mousse, au rang suivant augmenter 1 m au milieu des mailles envers des côtes, on a 129m, faire 6 rangs de côtes 2/3 et faire 4 rangs de mousse

on divise en 5 morceaux, on s'aide d'aiguilles à tricoter souples, 18m, 30m, 33m, 30m, 18m

manches : les morceaux de 30m deviendront les manches, augmenter 1m de chaque côté, on a 32m, tricoter 18 rangs en enlevant 1m de chaque côté tous les 6r (à 6, 12, 18), on a 26m, terminer par 3 rangs de mousse

devant : reprendre les 33m du milieu, augmenter 1m toutes les 4, on a 43m,

continuer en jersey 12r, on augmentera 1m de chaque côté tous les 6 rangs, puis 2 r de mousse,

augmenter 1 m tous les 4m, on a 57m, tricoter encore 18 rangs en augmentant 1m de chaque côté tous les 6 rangs,

faire 6 rangs de mousse et arrêter souplement

dos : tricoter les 2 côtés séparément, augmenter 1m toutes les 4, ne pas oublier de tricoter en mousse les 3 mailles de la bande de boutonnage, continuer 12 rangs en augmentant 1m de chaque côté tous les 6r,

réunir les 2 côtés en faisant chevaucher les 2 bandes de boutonnage, (attention à bien positionner les côtés boutonnières sur le dessus), faire 2 rangs de mousse

augmenter 1m toutes les 4m, tricoter encore 18 rangs en augmentant 1m de chaque côté tous les 6 rangs,faire 6 rangs de mousse et arrêter souplement

rentrer les fils, coudre les dessous de manches et les côtés de la robe, poser 3 boutons!

voici la réalisation de martine58:

Maxime 005 (2)

Maxime 005a (2)

elle a ajouté un bonnet, c'est bien ce qui manque à stéphanie! félicitations, martine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour c'est un tuto ancien mais j'adore ma poupée est adorable dedans je n'ai pas fait de chausson mes des chaussettes assortie <br /> <br /> je viens de réalisé cette petite robe et fait quelques modifications après la reprise des mls pour plus d'ampleur, çà été un vrais plaisir de la réalisé d'après votre tuto. avant je prenais pour les Nancy mais j'ai tout revendu les Nancy je me suis mise au poupons <br /> <br /> je vous remercie
Répondre
I
Bonjour,j'adore l'ensemble <br /> <br /> merci pour les explications
Répondre
P
Je te découvre et j'adore.Merci pour le partage de tes ouvrages ravissants, mais je vais demander encore plus, j'ai des reborns sexués, mais les jambes repliées, pourrais tu me donner l'adresse du site où tu les achètes, merci d'avance. Bisous et continue des nous emerveiller.
Répondre
E
je viens de photocopier ce modèle ainsi que celui de Thomas gràce aux bons soins de Martine 58 - j'ai déjà utilisé ce modèle comme base et interprété selon les couleurs à disposition - par contre j'ai laissé le dos ouvert complètement car plus facile à mettre pour les prémas - MERCI pour ces modèles - très agréables à réaliser à bientôt bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre cette petite robe qui peut servir pour les prémas. Merci de ce joli partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité