06 octobre 2015

ma cathie de bella

trouvée ce dimanche au vide-greniers de dijon république une jolie cathie de bella (ou nathie peut-être) mais chez moi, elle se prénomme cathie! [après quelques recherches et l'aide de bidulbuc, il s'agirait d'une nathie de bella 1984, mais sans garantie, si une connaisseuse la reconnait, merci de me tenir au courant]

en très bon état, de beaux yeux qui donnent l'impression de vous suivre du regard, une belle chevelure et toute en plastique pas de vilains collants troués comme la plupart des cathie de bella, je lui ai fait un shampooing amélioré, une petite toilette, et elle est -presque- parfaite, seuls quelques cils de l'oeil droit ont été coupés à moitié!

la voici :

SAM_0393

ma première création rien que pour elle : un collant gris, tiré d'une chaussette-tube, seule possibilité car ses jambes sont très longues, à voir si des chaussettes adultes, genre mi-bas conviendraient pour cathie; [super, je vais aller faire un tour chez primark, j'y trouverai certainement mon bonheur à pas cher!) je vous ai mis le lien du tuto des collants, sauf que là, j'ai fait à main levée et avec ma vieille machine.

SAM_0394(un peu de bazar sur mon bureau-établi-table de travail, mais souvent, c'est pire!)

de face et de profil:

SAM_0395

une tenue des nancy dont le tuto viendra :

SAM_0399

les chaussures sont une paire un peu petite des nancy qui lui vont à peu près, cathie a des pieds bien plus petits!

SAM_0406

et la robe en alpaga, prêtée aussi, je peux voir qu'en allongeant la jupe et la longueur des manches, tout ira bien! ce sera mon prochain tricot.

la différence de silhouette avec une nancy est flagrante, nancy est bien mieux proportionnée :

SAM_0401

 tout lui va à nancy, ce sera plus difficile avec cathie, ce sera peut-être l'occasion de me lancer dans la couture

------------------------------------

SAM_0398

vous avez noté ma vieille machine, une starlett de singer de 40 ans passés offerte par ma maman, j'avais 20 ans, depuis je lui en ai offerte une à mon tour lorsque sa super machine toute automatique ne fonctionnait pas comme elle le voulait, et une autre aussi à ma fille, machine que j'ai trouvée sur un vide-greniers et qui n'avait quasiment jamais servi! elle coud tout et avec la même aiguille et le même réglage! j'ai aussi une belle machine qui brode, mais qui n'en fait qu'à sa tête, elle refuse de coudre me jersey comme je veux, elle bride le tissu! donc ma starlett est mon amie, je la soigne bien, la graisse un coup tous les 2 ou 3 ans (je couds assez peu! lol)

n'hésitez pas à l'acheter si vous la trouvez d'occasion, elles sont increvables les starlett!

ça, c'était une petite digression, juste pour vous montrer mon petit matériel, pas besoin d'outils chers ou modernes pour bien s'occuper!

----------------------------

le prochain article sera sûrement pour vous présenter cette nouvelle nancy blonde, prénommée claire, comme la dame qui me l'a vendue au vide-greniers du dimanche précédent, avec la jolie tenue faux-jacquard crée pour elle ; après les irlandais, nous allons passer à du faux-jacquard! j'ai 2 modèles sous le coude!

Posté par sylvie89300 à 12:20 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,


01 mars 2015

ma famille de nancy!

elles sont trop belles! tant pis, vous y aurez encore droit!

toutes les dernières tenues!

SAM_0212

alexandra, marcie, franie, rosy, aline, nancy et sandy

SAM_0208

franie et rosy avec le pull hibou de bélisa, franie dans un point de fausses côtes anglaises avec jupe assortie, mais à refaire en plus large et rosy avec le point ruisseau

 

SAM_0204

franie et aline ont aux pieds les nouvelles bottes de pluie!

 

SAM_0209

marcie porte un tailleur fait avec mon point favori du moment (côtes tunisiennes?) en fait je n'en connais pas le nom, mais il est ultra simple à faire : 2 rangs de côtes 1/1 suivis de 2 rangs de points endroit!

SAM_0210

alexandra en pantalon dont je suis entrain de fignoler le tuto et le modèle, et le pull irlandais vu hier, issu d'un modèle de bélisa qui partage si gentiment tant de ses créations! merci à elle!

Posté par sylvie89300 à 12:21 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

07 novembre 2014

le défilé des top-models!

quelques tenues pour les minettes, mais pas encore de tuto, vu que c'est tout le temps pareil, même nombre de mailles, de rangs, je ne fais que modifier les motifs..

SAM_0080

voici sandy dans une jupe à petits volants, un peu copiée sur un modèle pris sur le net, avec une veste coordonnée, elle porte aussi une ceinture et un collier swarowski

SAM_0081

rosy porte une jupe à volants, idée reprise aussi sur un modèle vu sur le net, je lui ai fait une veste coordonnée, elle voulait aussi une ceinture et elle porte une chainette avec un pendentif fée

SAM_0083

vilma a enfin une robe à sa taille, toute simple, à rayures, faite en allongeant un modéle de paola reina, créé par moi, cette petite poupée d'environ 35 cms a été achetée chez vima (d'où son prénom!) elle a voulu une ceinture, heureusement que lisa m'en a vendu un lot de 11! elle aura aussi un collier en swarowski, et pour noel, elle recevra des boucles d'oreille en zirconium! je m'amuse autant à créer leurs bijoux, choisir les perles, les pendentifs, qu'à créer leur dressing!

SAM_0087

les voilà toutes réunies! et j'en attends 3 autres!! j'ai de la place, heureusement!! bientôt une paola reina sur leboncoin, pauline, une nancy brune aux cheveux longs pour mon anniv et une dana de journey girls pour noel..

j'ai 8 ans..

Posté par sylvie89300 à 10:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

09 octobre 2014

un petit tour à la nurserie

comme je vous l'ai dit précédemment, la nurserie a bien changé!

SAM_0049

elle est descendue dans ma jolie chambre préférée au sous-sol, celle que j'occupais à mon arrivée à dijon pendant la réfection de celles de l'étage, puis je suis montée dormir au rdc et ma jolie chambre s'est transformée en salle de sport et en nurserie!

SAM_0047

antonio, alexandre, antonia,

ce sont des antonio juan, alexandre doit être une copie de paola reina mais rien d'indiqué sur son dos

SAM_0048

vanina, alexis, uranie

vanina née chez laurence des "petits zouzous du midi"

alexis, d'un magasin de "bricoles", acheté 5 euros, mais de mauvaise qualité, à peine on veut le manipuler que ses bras et ses jambes se désolidarisent!

uranie vient de chez pascale "la nurserie de la petite fée bleue"

 

SAM_0045

sophie, stéphanie, éva

sophie, je l'ai achetée pour la robe papillon au crochet qu'elle portait à l'origine, cela m'a permis de créer la robe papillon aux aiguilles puis je l'ai changée, elle porte une jolie robe de ma création!

stéphanie, the dollfactory, achetée sur un vide-grenier

éva vient des "petits zouzous du midi"

 

SAM_0033

vincent, julia, thomas

vincent et thomas, effe, vide-greniers, julia, berjusa, de marseille

 

SAM_0046

mimi, bob, louis

mimi et bob, berenguer d'un vide-greniers, mimi "maquillée" par mes soins, je suis particulièrement satisfaite de sa bouche!

louis, falca, repeint par pascale de "la nurserie de la petite fée bleue"

 SAM_0028

toutes les "anciennes"

 

SAM_0037

pétra, amy, léa

pétra de chez "fouloca", amy est un antonio juan et léa des "zouzous du midi"

 

SAM_0038

hervé, laurelyn, sylvana

hervé,  de chez marie, la "nurserie de marie"

laurelyn, de chez nadège,

et sylvana rachetée à une dijonnaise qui s'en séparait!

 

SAM_0039

sarah, mehdy, kéwina, thabatta

sarah de chez stéphanie, les 3 autres de chez pascale, "la petite fée bleue"

 

SAM_0041

clémentine, clara, rémy

clémentine de "la petite fée bleue", clara, antonio juan, la 1ère poupée de ma collection et rémy de 'la nurserie de marie"

--------------

il reste aussi les grandes qui ne sont pas encore apprêtées, je vais leur acheter des vêtements sur les vide-greniers, donc patience!

les mannequins ne sont pas descendus non plus, ni le joli marc dont je ne vous ai encore pas parlé mais qui est chez nous depuis le 22 août, celui-ci, je l'avais prénommé fabrice le jour de son arrivée, puis chaque fois que je le regardais, le prénom marc me venait à l'esprit, j'imagine que c'est lui-même qui m'a suggéré ce prénom, qui peut savoir? il s'appelait peut-être ainsi dans sa précédente vie donc je lui laisse le choix et fabrice sera son second prénom!

------------------

voilà une partie de ma vie "peter pan"! pourquoi pas après tout, c'est très bien comme choix de vie!

 

Posté par sylvie89300 à 14:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 octobre 2014

nancy brune, nancy blonde

SAM_0025

voici mes 2 nancy de famosa

j'ai trouvé la blondinette au vide-grenier pour 1 euro, elle avait toute sa tenue de nancy patineuse, j'ai enlevé les lames sous les bottes, l'ai recoiffée et lui ai tricoté une jupe, elle est tellement jolie que je lui ai acheté une copine, la nancy brune (nancy reflets) que j'ai trouvée sur cdiscount en vente flash, 14,87 euros frais de port inclus!

à cette deuxième, j'ai tricoté une robe bleue près du corps, et j'ai utilisé les bracelets offerts ce mois-ci chez yves rocher comme ceinture!

SAM_0021

ma blondinette, très sexy dans sa jupe près du corps

SAM_0020

et le brunette à qui j'ai tenté de confectionner des chaussures en skai, mais comme je l'ai fait à l'arrache, bof, bof..

à m'améliorer sur ce point!

 

voici les tutos de ces petits vêtements sexy :

 

tutos pour vos réalisations personnelles, ne pas vendre ces tutos, ni les réalisations que vous en avez tirées!!

 

Jupe à torsades nancy (nancy de famosa 43 cms)

Laine babysoft gris foncé (002), aiguilles 3

monter 75m

tricoter comme suit : 1m lisière, 3m envers, 4 m endroit….. terminer par 3m envers et 1m lisière

faire des torsades avec les 4 mailles endroit à partir du 4è rang et tous les 6 rangs

après 7 rangées de torsades, faire encore 2 rangs comme les mailles se présentent, puis diminuer d’une maille dans les torsades et d’une maille dans les mailles envers (soit 1 m lisière, 2m ensemble envers, 1m endroit, 2 m ensemble endroit, 1 maille endroit…. jusqu’à la fin du rang)

il reste 53m

robe nancy torsades

 Laine babysoft bleu de France (040), aiguilles 3

Devant :

Monter 38m

1m lisière, 1m envers, 4m endroit, 3 m envers… terminer par 4m endroit, 1m envers, 1m lisière

Faire des torsades avec les 4 m endroit, à partir du 4è rang et tous les 6 rangs

Après 7 torsades, faire encore 2 rangs comme les mailles se présentent,

au rang suivant, diminuer d’une maille dans les 3 mailles envers systématiquement, il reste 34m

faire encore 3 fois les torsades (18r)

emmanchure :

enlever 1m de chaque côté, on a 32m

refaire 3 torsades (18r)  +2 rangs

encolure :

arrêter les 4 mailles de la torsade du milieu et 1m de chaque côté soit les 6 mailles du milieu

faire encore 6r avec donc 1 torsade +2rangs et arrêter les épaules

dos :

 idem au devant

arrivé à la taille après avoir fait les diminutions dans les mailles envers, séparer le travail en 2, ajouter 2 mailles sur le bord central pour créer la bande de boutonnage à tricoter en mousse et continuer comme le devant, faire le 2è côté en vis-à-vis

manches :

après montage des épaules, reprendre 26m aux emmanchures dos et devant ensemble,

tricoter 1m lisière, 3m envers, 4m endroit, …. Finir par 3 m envers 1m lisière

faire des torsades aux rangs 2, 8, 14, 20, 26, puis 3r comme les mailles se présententet arrêter souplement

faire la 2è manche pareille de l’autre côté

coudre le dessous des bras et les côtés de la robe

col : reprendre des mailles à l’encolure, faire 3 r de côtes 2/2, arrêter soulement

coudre 4 boutons sur la bande de boutonnage au dos et écarter les mailles pour faire les boutonnières en vis-à-vis

faire 4 rangs de côtes 3/2 et arrêter souplement

faire une couture soignée au dos !

tricotez bien... si vous réalisez ces modèles, envoyez-moi une photo de vos réalisations,  je les mettrai sous cet article, ça me fera très plaisir!

1è réalisation d'aline qui n'a pas fait les torsades, mais qui est douée pour faire des empiècements de couleur! bravo à elle!

robe aline

l'emplacement de la rayure bleue est juste parfaite!

-------------------

SAM_0060

SAM_0057

SAM_0058

voici le tuto de la veste de nancy :

veste nancy

laine babysoft  gris clair et bords gris foncé aiguill 3

Jersey et torsades après les emmanchures

 

Dos : 43m 2 côtes mousse (en foncé), 24 r de jersey en gris clair

Emmanchures :  Enlever 2m de chaque côté, reste 39m, puis 4m envers,  4 endroit, 3 envers,  4 end, 3 env, … terminer par 4m envers

Commencer les torsades dès les emmanchures faire 5 torsades tous les 6 rangs, encore 2 r et  arrêter l’encolure :  9 au milieu, puis 5 de chaque côté et enfin 10 pour les épaules (que je laisse sur une aiguille annexe pour les arrêter avec celles des devants)

½ devant : 20 m et idem dos, ne faire que 2 torsades, la 1è à 2 m du bord

L’encolure : dès 4 torsades de haut, arrêter 5 du côté du milieu, puis 2,2,1 chaque 2 rangs et laisser les 10m restantes en attente, faire le 2è demi-devant en vis-à-vis

Monter les épaules, reprendre des mailles en gris foncé pour la bande de boutonnage, 2 côtes mousse, d’un côté faire 2 boutonnières, reprendre des mailles pour le col, 2 côtes mousse, arrêter souplement

Les manches : reprendre 30m entre les diminutions d’emmanchures, 10m endroit, 3m envers, 4 m endroit, 3m envers, 10m endroit, 5 torsades sur la hauteur  (à 4, 10, 16, 22 et 30) + 2 côtes mousse, diminuer d’1m de chaque côté aux rangs 10, 20 et 30,

Coudre sous les bras et le long du torse, poser 2 jolis boutons et voilà, nancy est vêtue pour l’hiver !

--------------

justaucorps nancy en couture

et, influence de l'émission "cousu main", voici un patron crée par moi-même en partant du justaucorps de nancy, à faire en jersey très souple et des coutures au point élastique ou à la surjeteuse de manière à ne pas faire d'ouverture dans le dos, et à passer par le bas du corps, glisser ses bras en même temps! mais on a le droit de faire une couture derrière et mettre une pression en haut!

ou de se servir du patron pour réaliser seulement la culotte.. ou de découper le patron des manches et les recoudre ensuite, comme sur le justaucorps original..

le couture, c'est comme le tricot, on fait comme on veut!!

patron justaucorps nancy

bon, je vois que j'ai écrit " avant" mais c'est "arrière" aussi, selon la ligne d'encolure utilisée!!

les carreaux font 5mm de côté, j'ai utilisé un papier quadrillé ordinaire, si vous le voyez mal et s'il ne s'imprime pas correctement, je referai les lignes en gras, suffit de demander!

allez, à la couture aujourd'hui..

la version de martine58 : très réussi et la jupe se marie très bien avec le pull de belisa, tuto n°67

Lolita 004 (2)

la version de françoise : voici une petite parée pour la rentrée! bravo!

2

4

la version de béatrice : en bleu, très bien réussi

beatrice1

beatrice2

Posté par sylvie89300 à 11:31 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


20 août 2014

ce mercredi, c'est mimi!

mimi a rejoint la troupe, c'est une berenguer que j'ai un peu colorée à la génésis, mais bon, on va dire que ce n'est pas vraiment mon truc, faut être trop patiente! et ça pue grave dans le four.. (et du coup, je vais vendre tous mes petits pots de génésis, si ça intéresse quelqu'une?)

je recommencerai mais à l'acrylique, seul inconvénient, les couleurs ne sont pas toutes prêtes comme la génésis, faudra faire des bidouillages approximatifs!

enfin, ça occupera mon hiver!

donc voici mimi, et pourquoi ce prénom? car quand je l'ai regardée après remontage, elle était toute mimi!

je lui ai confectionné un petit ensemble dont le modèle provient du forum "les merveilles de sylver", que je remercie à nouveau ici-même!

PICT0169

et voici la famille entière rhabillée cet été pluvieux : stéphanie, alexandre, mimi, alexis et thomas!

(je répète souvent les prénoms, dans quelques semaines, j'aurai oublié comment ils s 'appellent, j'en ai tellement, et je viendrai ici pour les retrouver! lol!)

PICT0171

mimi avait un peu froid aux bras, je lui ai ajouté un petit gilet en fausses côtes anglaises, ce modèle est mon favori, mes véritables enfants en ont tous eu un aussi, l'avantage de ce gilet, c'est qu'il grandit avec les enfants!

SAM_0007

Posté par sylvie89300 à 10:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 août 2014

mon retour à la pension

longtemps sans venir ici, 4 ans quand même! il y a beaucoup de changement à la pension

de nombreuses arrivées :

ici 2 petits qui gardent la maison en notre absence!

c'est pourquoi ils s'appellent alexandre et alexis :

PICT0148

et voici stéphanie, dans une jolie robe dont je vous offirai le tuto jeudi!

PICT0154

Posté par sylvie89300 à 15:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 avril 2010

eva est parmi nous!

une nouvelle petite vient d'arriver!

elle est toute petite, 35 cms!

c'est laurence qui l'a rebornée!

a_eva3

 

barbara lui a tricoté une petite tenue! ce sont ses premiers pas en tricot! c'est plutôt réussi!!

a_eva2

 

vous voyez ses beaux cheveux? et bien ils sont peints! et pourtant, on a vraiment une impression de volume!

a_eva1

 

 

 

Posté par sylvie89300 à 13:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 mars 2010

hervé

1_Bild0154

hervé, entre ses soeurs léa et vanina!

il est arrivé à la pension le 25 novembre..

hervé a été reborné par marie!

j'ai comme qui dirait un peu de retard dans les présentations!

tout a tellement changé ici!

je vais bientôt tout remettre à jour!

avec le soleil, ce sera plus agréable de faire des photos!

Posté par sylvie89300 à 21:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 octobre 2009

un nouveau-né à la pension

une toute petite sarah vient d'arriver à la nurserie!

chut! pas de bruit, elle dort!

Bild0010

Posté par sylvie89300 à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]