Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
10 mars 2019

une combi complète

 

combi2

pour réaliser cette combinaison, j'ai "combiné" plusieurs modèles déjà tutorisés ici.. le haut commencé par le col, le torse de la combi d'été et le bas du pantalon, tricoté du haut vers le bas..

j'ai utilisé du fil à tricoter katya candy, en 2 1/2, donc je n'ai eu besoin que de 57 rgs de jersey aux jambes au lieu des 64 rgs de la laine alpaga..

encolure :

- monter 43m, tricoter 5 rgs de mousse, faire un trou après la 2è barre de mousse et toutes les 6 barres..

empiècement :

- séparer 7*2*5*2*11*2*5*2*7 (de chaque côté 4 m mousse tout le long), en jersey

- faire 1 jeté à chaque *, (de part et d'autre des 2m) et ce 10 fois, on a 123m (au 3è rg par exemple, on a 8*2*7*2*13*2*7*2*8 et ainsi de suite)

- séparer les 1/2 devants, les manches et le dos comme suit : 17+1  1+25+1  1+31+1   1+25+1  1+17

- penser à continuer les boutonnières soit 1 trou-trou toutes les 6 barres de mousse, en tricotant les 4 premières mailles et les 4 dernières en mousse

les manches :

- reprendre les 27m des manches

- ajouter 1 m au début et à la fin du 1er rg, on a 29m

- continuer en jersey durant 23rg en enlevant 1m au début et à la fin des 7è, 14è, et 23 èrg

- faire 6 rgs de jersey 2/2 sur les 23m restantes et arrêter souplement au 7è rg

torse :

- reprendre les mailles du torse 18 + 33 + 18, soit 69 m

- tricoter 16 rgs de jersey, tout en pensant aux 4 mailles de mousse de la bande de boutonnage

- faire 4 rgs de côtes 2/2, un rg de trous-trous, et encore 4 rgs de côtes 2/2

- encore 8 rgs de jersey,

- ensuite, augmenter 1m au début du rg, 1m de part et d'autre du milieu (1 jeté à la 34èm et à la 35è m, puis 1 à la fin du rang, on a 73m, torser les jetés sur l'envers

- puis arrêter les 2 premières mailles de la bande de boutonnage des 2 côtés, on a 69m..

- ensuite, augmenter 1m au début du rg, 1m de part et d'autre du milieu (1 jeté à la 34èm et à la 35è m, puis 1 à la fin du rang, on a 73m, torser les jetés sur l'envers

- le faire 3 fois encore, on a 85m

- encore 1 augm à 2m du bord et de la fin, et 2 m de part et d'autre du milieu, on a 91m

-2 rgs de jersey et séparer les jambes : 45m, arrêter la 46è et encore 45m

les jambes :

on a 45 m

- au 3è rg, enlever 1m au bord, et 2m au bout du rang (2m au bord et 1m au bout sur la 2è jambe, en vis à vis de l'autre jambe en fait)

- au 5è rg, enlever 1m au bord et 1m au bout, il reste 40m

- tricoter 57m de jersey droit, et 5 rgs de mousse arrêter soulement au 6è

montage :

-commencer les coutures du dessous des manches, rentrer les fils

- réunir les qq rgs sous la bande de boutonnage en face à face et la bande de boutonnage , les trous par dessus

- puis les jambes, de l'entrejambe au bas,

- poser les boutons face aux boutonnières,

- faire une cordelette, la passer dans les trous au milieu du torse..

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ravissante cette combinaison, je vous remercie pour le tuto. deux Nancy depuis peut qui auraient bien besoin de nouveaux vêtements.je croie bien que c'est en visitant votre blog que j'ai connue les Nancy ?la poupette-mania çà existe ?<br /> <br /> merci encore
Répondre
T
Bonjour , cette combi est superbe !! bravo et merci pour le tuto !!<br /> <br /> Bon après-midi , bisous
Répondre
L
Quelle combinaison superbe, très beau fil, Nancy est très belle dans cette tenue pleine de fraicheur et gaieté. Bravo, bravo.<br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a peu et j'aimerais vous féliciter, quel savoir-faire en tricot, je vous admire. Je viens de m'inscrire à votre newsletter pour suivre vos publications.<br /> <br /> Grand merci bien chaleureux pour tous vos partages, je vais sauvegarder quelques tutos pour habiller mes Nancy.<br /> <br /> Amitié
Répondre
L
Quelle combinaison superbe, très beau fil, Nancy est très belle dans cette tenue pleine de fraicheur et gaieté. Bravo, bravo.<br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a peu et j'aimerais vous féliciter, quel savoir-faire en tricot, je vous admire. Je viens de m'inscrire à votre newsletter pour suivre vos publications.<br /> <br /> Grand merci bien chaleureux pour tous vos partages, je vais sauvegarder quelques tutos pour habiller mes Nancy.<br /> <br /> Amitié
Répondre
M
Très belle tenue. La poupée est superbement bien habillée.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Marta
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité