Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
1 mars 2019

c'est toujours l'hiver.. nancy a besoin de bottes

bottes2

bottes1

l'hiver n'est pas terminé, février nous a juste donné un aperçu du printemps, alors les filles veulent des bottes..

il est possible de faire les bottes de pluie en allongeant les tiges de quelques rangs, mais là, j'ai fait une petite modif de la tige de la botte, c'est une idée que j'ai vu passer sur différents blogs, je l'ai re-créé pour nancy..

bottes d'hiver

du fil à tricoter en 2 1/2 (2 couleurs si on veut)

monter 28 mailles, en beige

rg1 : endroit

rg2 : endroit, 1m, 1 jeté, 12m, 1 jeté, 2m, 1 jeté, 12m, 1 jeté, 1m

rg3 : envers, en torsant les jetés

rg4 : endroit, 1m, 1 jeté, 14m, 1 jeté, 2m, 1 jeté, 14m, 1 jeté, 1m

rg5 : envers en torsant les jetés

rg6 : endroit, 1m, 1 jeté, 16m, 1 jeté, 2m, 1 jeté, 16m, 1 jeté, 1m, on a 40m

rg7 : endroit, en torsant les jetés

rgs8,9,10, endroit

passer en bleu, on reprend à 0,

rg1 et 2 : en jersey bleu

rg3 : 16m endroit, 1 surjet simple, 1 surjet simple, 2m ensemble, 2m ensemble, 16m endroit

rg4 : envers

rg5 : 14m endroit, 1 surjet simple, 1 ss, 2m ensemble, 2 m ensemble, 14 m endroit

rg6 : envers

rg7 : 14m endroit 1 ss, 2m ensemble, 14m

rg8 : envers, on a 30m

même couleur, on reprend le décompte à 0

rg1 : endroit, 7m, 1 jeté, 6m, 1ss, 2m ensemble, 6m, 1 jeté, 7m

rg2 : envers en torsant les jetés

des rgs3 à 24, refaire comme rg 1 et 2..

rgs25 à 31 : reprendre en beige, en mousse

terminer au rg32 souplement

coudre derrière et voilà..

je ferai qq modifs pour les prochaines bottes et je vous mettrai le résultat et les explications..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore vos petites bottes et surtout un grand merci pour votre tuto. <br /> <br /> En ce moment je les tricote pour un poupon, j'espère quelles ne seront pas trop petites.<br /> <br /> Sur ma page Facebook, j'ai mis le lien de vos bottines, je voulais faire profiter aux copines de votre jolie réalisation.
Répondre
T
trop belles cettes bottes !! bravo et merci !!<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Ohhh mais si vous êtes douée.et merci beaucoup.si je vous ai fait de la peine je m en excuse sincèrement.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et merci oui je regarderai ;)
Répondre
O
bonjour ! qu'est-ce qu'elles sont belles ! je ne comprends pas le tuto du haut , chiffre,, étoile chiffre étoile , mais celui des bottes oui , dommage je n ai plus ma nancy j ai chloé de corolle , une chérie , j ai eu recemment cristy une paola reina , j ai nénuco de famosa et une autre famosa de 45 cm , des barbies , une mini corolline sauvée d'une brocante lol , pour un prix tout petit ! et une dimian , mais pour qui réaliser ses bottines ? je ne sais pas encore adapter et ça j'aimerais bien apprendre et meme créer mes modèles car mes réas sont toujours plus grandes, et pour calculer pfff lol les maths et moi non non , hihi ! <br /> <br /> pourrais-je compter sur votre soutien par mail ? Ou sur skype je sais pas ou facebook, ? ça serait si gentil , je végète , et déprime ! enfin bref je ne vais pas tout dire , le positif c est qu on a plein d'animaux mais eux ils ne peuvent pas m'aider pour mes tricots mdr ! <br /> <br /> à bientôt ,<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> odile (51 ans ) maman de deux garçons
Répondre
J
merci pour le partage!
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité