Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
3 août 2018

prêtes à affronter la canicule

tout simple et tout joli..

en short

un short, des petits tops, des ballerines assorties..

le short? le pantalon avec juste 6rgs de jersey avant le début des augmentations d'entrejambe.. tuto ici!

le bord en jersey roulotte tout seul..

les ballerines? quelques différences sur la hauteur, plus ou moins de rangs, mais toujours la même base et la même semelle.. tuto ici

les tops?  je ne me souviens plus si j'ai déjà mis les tutos, donc les voici..

le top orange -tuto ici- à peine modifié, et j'ai fait des rangées de couleur de 4 rgs au lieu de 2 et j'ai commencé au rg 5..

 

les top gris :

-monter 63m pour le top ajouré et 62m pour le top au point de diamant, tricoter les 4 premières et les 4 dernières en mousse pour la bande de boutonnage,

jours en angles (2)

-mon adaptation de ce point pour une poupée, j'ai mis 2m au lieu de 3 au rg 1, donc il faut utiliser un multiple de 8 au lieu de 10.. donc j'ai 6rgs pour chaque motif

point de diamant

-j'ai contrarié le point dans mon cas, mais vous pouvez l'utiliser tel quel..

-tricoter la hauteur nécessaire que vous voulez et commencer l'empiècement du haut :

-revenir avec 1rg endroit, puis tricoter 11m, arrêter les 11 suivantes, tricoter les 19 suivantes (18m pour le top au point de diamant), arrêter les 11 suivantes et tricoter les 11 dernières

-au rg suivant rajouter 17m à la place des 11m arrêtées, en prenant ensemble 1m des bords pour que ce soit plus joli, on a donc 15m à la place des 11m arrêtées,

-faire 5 rgs, soit mousse, soit côtes 2/2, et arrêter la totalité au 6è rg bien souplement,

-toujours bien penser à faire les boutonnières dès 2 barres de mousse et toutes les 7 barres

- - - - - -

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop joli ce petit trio, ainsi vêtues c'est sure que tes demoiselles n'auront pas trop chaud, leurs tenues estivales sont superbes, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
S
Hello<br /> <br /> Les photos de ton livre me rappellent « Mon Tricot » que j’avais acheter à 17 ans. J’en ai 65.<br /> <br /> Quel plaisir de retrouver tes ouvrages toujours aussi magnifiques.<br /> <br /> Merci pour ces délicieux tutaux
Répondre
H
Magnifiques ces tenues, merci pour les explications !!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
trop jolis modeles , des points fantaisies comme je les aime, magnifique en ce moment je suis sur le modele "pour l'automne" je fais la veste et j'ai un petit souci pour les manches quand je fais l'essayage, elle sont un peu trop longues ma laine se tricote en 2 et 21/2, pas grave je vais redéfaire, donc je ne vous enverrai les photos plus tard.<br /> <br /> Ayant une dizaine de nancy à habiller je cherchais des tenues au debut je prenais un modele pour une corolle ou quand je trouvais il n'y avait pas de tuto ou payant j'en ai acheté plusieurs et en recherchant bien je suis arrivée sur votre blog où il y a tout ce qu'il faut pour les nancy merci pour elles et maintenant j'ai du boulot plus d'excuses pour dire que je n'ai rien trouvé, je vous souhaite une bonne journée et encore merci pour vos modéles et leurs tutos.
Répondre
M
bonjour Sylvie<br /> <br /> magnifiques tes tenues j'adore bravo toutes mes félicitations et merci pour les tutos<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité