Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
26 juin 2016

une petite robe d'été en coton

coton2

coton1

 et bien sûr un petit cardigan et des ballerines :

coton3

attention, comme je trouve cette robe un peu trop serrée, j'en ai tenu compte dans le tuto suivant en ajoutant qq mailles!

point d'alvéoles (à ma façon) :

-1er rg sur l'envers : tout à l'endroit

-2è rg : 1ml, 1m endroit, 1 m double, 1m end, 1 m double... 1ml

-3è rg : sur l'envers, tout à l'end

-4è rg : 1ml, 1m double, 1m end, 1m double, 1m end... 1ml

- et continuer ainsi de suite!

= = = =

coton fin à tricoter en 2

-monter 80m, faire 36 côtes de mousse (59rgs),

-au 60è rg : enlever 1m tous les 5 (tricoter 3m et prendre la 4è et la 5è ensembles) il reste 64m

-augmenter 2m de chaque côté pour les bandes de boutonnage, il faudra faire un trou à 2m du bord dès 3 côtes de mousse et tous les 5 côtes de mousse jusqu'en haut

-continuer 35rgs en jersey endroit, 2 mailles mousse, 64m jersey endroit, 2m mousse

-puis 1rg jersey endroit, puis 10rgs de point d'alvéoles, puis 1rg de jersey endroit

-au rg suivant, 2m endroit, 10m en côtes 1/1, arrêter 12m, tricoter 20m en côtes 1/1, arrêter 12m, tricoter 10m en côtes 1/1 puis 2m endroit

-au rg suivant : continuer en mousse et côtes 1/1, en augmentant 18m à la place des 12 arrêtées,

-continuer 6 rgs de côtes 1/1 et arrêter souplement

- coudre derrière le bas de la robe, poser des boutons en face des boutonnières

son serre-tête noué :

80m, 2r de mousse, arrêter au 3è rg!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les explications de cette jolie petite robe d'été
Répondre
A
Bonjour très joli ensemble merci pour le tuto 😀 très bonne journée
Répondre
E
Je découvre ce blog ! Les tenues sont ravissantes et très élégantes, ce qui n'est pas évident dans les tenues de poupées ! Et surtout, un grand merci pour les explications que vous partagez gracieusement avec vos lectrices, c'est très gentil et appréciable !<br /> <br /> (Bon, je suis grande débutante en tricot, mais je vais m'appliquer !)
Répondre
B
Très belle robe pour nos nancy merci beaucoup pour le tuto bises béa.
Répondre
C
Merci pour cette jolie robe, et pour le tuto !!!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité