Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
17 décembre 2015

une jolie écharpe-col

on continue dans les accessoires?

cette fois, un col-écharpe-châle, vu ici et ici, un peu modifié à ma sauce et adapté à nos nancy!

SAM_0497

SAM_0498

SAM_0499

-laine alpaca 100% de kalidou (quand je vous dis que je me suis lâchée chez kalidou, profitez-en, elle est encore en super promo jusqu'à la fin du mois, j'aurais même du patienter, je l'ai payée plus cher)

-aiguilles 3 et 2 pour le tour en côtes

-monter 15m

-3 rgs de mousse

-puis commencer la torsade 1ml, 6m endroit, 1 m envers, 6m endroit, 1ml

-à partir de là, commencer à augmenter 1m le long de la maille lisière, de chaque côté, durant 6 fois tous les 2rgs, qui seront tricotées au point mousse tout le temps, la maille au milieu des torsades restera en jersey envers.

-tordre la 1è torsade au rg 5 et ensuite tous les 6 rgs, je vous rappelle, on a 1ml lisière, 6m endroit, la torsade de 6m, 1 m envers, la 2è torsade de 6m, 6 mousse et 1ml, les torsades 2 fois 3m sont en face à face.

-continuer ainsi jusqu'à avoir 20 torsades,

-puis commencer les diminutions, 1m de chaque côté de la ml, 6 fois, 3 rgs de mousse, arrêter le tricot.

-reprendre de chaque côté (1 côté et une base) 86m, avec les aiguill 2, revenir 1ml lis, 1m end, 1 jeté.... jusqu'au bout, on devrait avoir 171m.

-revenir en mousse en conservant bien le rg de trous-trous qui servira à faire le tour de crochet en mailles chainettes.

-faire ensuite 9 rgs de côtes 2/2, et arrêter souplement.

-idem de l'autre côté.

puis faire le tour complet de mailles chainettes en utilisant les trous-trous, ce qui fera un rg bien régulier!

 

une bonne affaire aussi sur les laines créanous en promo... (je ne suis hélas sponsorisée par aucun des deux!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Trop belle cet écharpe col, merci pour ce partage. Après Noël cela sera plus cool pour moi et mes filles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
félicitations pour cette très belle écharpe et merci pour le tuto<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
J
C'est un beau cadeau de Noël que vous nous faites en partageant les explications, après tant d'autres, de ce joli modèle. Merci.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> C'est superbe. J'adore ce que tu as fait.<br /> <br /> Merci pour le tuto, c'est très gentil.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> Ta sauce est bonne !....Le résultat de cet élégant col-écharpe-châle est superbe sur Nancy qui doit se sentir douillettement au chaud ....<br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité