Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
5 décembre 2015

le cardigan de belisa

SAM_0479

voici ma version du cardigan de bélisa, je sais, elle n'en a pas encore donné le tuto, mais vous savez bien, je n'en ai pas besoin!

donc je n'en donne pas encore les explications, j'attends que bélisa ait donné le sien et si elle veut bien, je donnerai aussi ma version pour nancy! mes différences : le tour du cou, au lieu de faire un tour de crochet, j'ai fait un col, la bande de boutonnage que j'ai faite au point mousse et j'ai mis des boutons au lieu de pressions kam!

 SAM_0482

SAM_0480

bien jolie cette veste, ce point me plait beaucoup! merci bélisa!

voici un aperçu du tuto, bélisa est d'accord pour que je la devance!

j'ai utilisé de la laine babysoft et 2 jeux d'aiguilles : des aiguilles 3 pour le rang envers du motif, celui qui fait les étoiles et des aiguilles 3,5 pour le rang endroit! ainsi, prendre les 3 mailles envers et les tricoter 2 fois était bien plus simple!

point de la mariée

 

j'ai trouvé le nom du "point de la mariée" sur le blog de bélisa mais je vous remets le lien (cliquer sur la photo)

il s'appelle aussi point d'étoile, mais il se fait de manière légèrement différente, le rendu est pourtant le même.

(j'ai rajouté 1m par rapport au motif, car j'aime qu'il y ait une m endroit au début et 1 à la fin avant la lisière)

dos :

-monter 44m, commencer directement par le motif, sur 30rgs

-emmanchures : diminuer 2 de chaque côté et encore 2 au rgs suivant

-continuer sur 24rgs, et commencer l'encolure dos, enlever 10 au milieu, et 5 au rg suivant, restent 8m pour chaque épaule

1/2 devant :

-23m, 4m endroit pour la bande de boutonnage, 1m glissée sur l'endroit, (tricotée sur l'envers), et on démarre le motif...

(penser à faire 1 trou de boutonnage à 4 rgs puis toutes les 7 côtes de mousse)

durant 30rgs

-emmanchures : 2 puis 2 au rg suivant

-encolure : après 18rgs (depuis les emmanchures), enlever 7 au milieu, puis 2, 1, 1 restent 8m pour l'épaule

-manches :

-24m, 26rgs de motifs, (augmenter 1 maille de chaque côté, aux rgs 6,14,22) puis enlever 2 puis 2, de chaque côté pour l'emmanchure,

puis enlever 1m de chaque côté tous les 4rgs 2 fois, il faut 10rgs après les emmanchures,  reste 10m, arrêter

-col :

après montage des épaules, reprendre une bonne quarantaine de mailles autour de l'encolure, (46 dans mon cas) revenir avec 1 rg endroit, tricoter 5rgs de côtes 2/2, et arrêter souplement

monter les manches, coudre sous les bras, poser les boutons!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,vous avez de très jolie modèle comme je tricote à la main et que je trouve les explications cela me plait énormément c'est super merci .
Répondre
M
Votre cardigan est magnifique je vais essayé de le faire je suis une grande débutante en tricot je n'ai fais que des petits bonnets et une mini brassière pour un poupon donc ce sera une première Merci
Répondre
F
Bonjour, mes petites viennent d'avoir pour Noël des poupées Nancy ,sur votre blog que de jolies vêtements et vous donnez les explications vous êtes formidable. Le petit cardigan me plait bien mais vous ne donnez pas le n° d'aiguilles serait-il possible de l'avoir merci d'avance Bonne fin d'année
Répondre
T
Oh ! j'adore ce cardigan , le point est tellement joli !! bravo et merci pour ce joli tuto !!<br /> <br /> J'ai eu une nouvelle poupée pour mon anniv de mariage , 42 cm et tour de taille de 19 cm , ça pourrait lui aller ??<br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
M
waouh ce cardigan est sublime bravo pour cette réalisation et merci pour les explications<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité