Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
31 octobre 2015

un manteau rose-kitty caline pour nancy

SAM_0429

SAM_0431

c'est un manteau que nancy pourra porter par-dessus ses vêtements, comme en vrai quoi...

(ce modèle est repris en partie d'une photo que j'ai vu dans un blog, j'aimais bien ce point et je l'ai adapté en manteau, comme je n'ai pas retrouvé cette photo, je ne peux pas en mettre le lien)

laine caline de bergère de france, coloris kitty, 1 pelote et demi

aiguill 3

(ou autre laine à tricoter en 2 1/2, car ce manteau est assez large pour être un peu réduit sans souci)

dos :

39m, faire 3 rgs de mousse,(2rgs visibles sur l'endroit)

ensuite :

-rg 1 : sur l'endroit du travail, tricoter 3m end, 1 jeté...., terminer par 3m endr

-rg 2 : sur l'envers du travail : 3m env, le jeté à l'endroit en le torsant, ... terminer par 3m env

-rg 3 : 3m end, 1m env...

-rg 4 : tout à l'endroit

*-rg 5 : 3m end, 1m env... terminer par 3m endr

-rg 6 : 3m env, 1m end... terminer par 3m env

-rg7 : 3m end, 1m env... terminer par 3m endr

-rg 8 : tout à l'endroit*

continuer ces * 4r * ainsi jusqu'à 10 cms, soit 44r (11 motifs) dans mon cas,

-rg 41 : en côtes 1/1, end, env, end, env.... finir par 1 end,

-rg 42 : 1m end, 1 jeté, 2m ens envers, 1 jeté, 2m ens env....

-rg 43 : revenir en côte 1/1, 1 end, le jeté à l'envers... comme ça jusqu'au bout du rang

-rg 44 : revenir entièrement à l'endroit

-rg 45 : on reprend le motif durant 3cms, soit 12r dans mon cas (3 motifs)

emmanchures :

-enlever 3m puis 2m de chaque côté,

-continuer durant 22r (5 motifs et 2 rgs de plus) 

l'encolure :

enlever 13 au milieu puis 6 de chaque côté, il reste 8m pour les épaules

 

1/2 devant :

monter 23m, 3 rgs mousse

puis au rg suivant faire 5m endroit (bande de boutonnage), 1 jeté, 3m end, 1 jeté... finir par 3m end,

revenir comme le dos, les jetés en maille endroit torsée,

les rgs suivants, comme le dos!

penser à faire 1 trou d'un côté de la bande de boutonnage à 16 côtes de mousse puis toutes les 8 côtes de mousse

faire les emmanchures comme le dos, puis 18rgs,

commencer l'encolure enlever 9 m du côté de la bande de boutonnage puis 2, 2, 1, 1

reste 8m pour l'épaule

 

manches :

monter 25m, faire 6r de côtes 2/2 (ou 1/1, ce sera plus joli pour la suite du motif),

commencer le motif, et augmenter 1m au début et à la fin du rang 1 (puis à 9, 17, 25), faire 7 rangées de motifs,

commencer l'emmanchure : diminuer 3, puis 2, de chaque côté et 1 tous les 2 rgs durant 4 motifs (soit 16r),

reste 13m que l'on arrête souplement

 

col :

coudre les épaules et monter 54m autour de l'encolure, faire 4 rgs de côtes 2/2 puis 24 rgs de mousse (12 côtes) pour avoir un grand col qui tient chaud et que l'on peut attacher avec une broche! (j'ai mis un lien car aucun bijou ne me convenait!)

monter les manches, coudre les côtés, mettre de jolis boutons!

à vous de jouer... merci pour les photos que vous m'enverrez de vos réalisations!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, Il est magnifique ce manteau. Je suppose que je pourrais en tricoter un pour ma Paola Reina?
Répondre
R
çà y est le manteau est fait en laine un peu plus foncée catégorie Orient et aig. 2.5, de jolis boutons (a mon idée) j'ai ajouté un béret et de petites chaussures montantes pour assortir, le plus difficile est de vous mettre les photos , c'est pas gagné, mais patience çà viendra bien un jour. Merci pour votre tuto,
Répondre
G
Bravo pour ce joli manteau et merci du partage!bises
Répondre
S
merci pour ce magnifique manteau qui me tarde de faire pour la mienne avec de belle couleur flashie comme j'aime aussi<br /> <br /> a mettre sur l'ensemble pull et jupe<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> Fort joli le point choisi pour ce manteau réalisé en rose fluo .Nancy veut chasser le temps gris qui sévit à cette période de l'année .....<br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Isabelle
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité