Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
16 septembre 2015

une frénésie d'irlandais

après les jupes, les pulls!

je vous donnerais bien les tutos, mais je ne sais pas retranscrire le diagramme du point que j'ai tiré d'une photo d'un pull dans une vitrine!

le 1er est le motif exact de l'échantillon, le 2è est commencé au milieu du motif et prolongé d'autant...

facile le tricot pour moi, mais combien difficile la retranscription...

SAM_0383

SAM_0382j'ai demandé de l'aide sur mon forum "les merveilles de sylver" si qqun peut m'aider, je vous donnerai les tutos très vite!

en attendant le diagramme, voici déjà le nombre de points et de rangs, ça donnera déjà une idée à celles qui n'ont pas besoin du pas à pas!

pull n°1: beige, laine à travailler en 2 1/2, ici, c'est une ancienne laine pingouin, le rose est en babysoft rose pâle

devant :

monter 44m, démarrer par 5 mailles envers, 4m endroit, 1 env, 3 end, 1 envers, 4 end, 1 env, 6 endroit, 1 envers, 4 end, 1 envers, 3 end, 1 env, 4 endr, 5 envers

à l'envers toujours tricoter les mailles comme elles se présentent

commencer les torsades dès le 3è rg

elles se feront tous les 4 rgs et la grosse du milieu tous les 8rgs

à 34r, commencer les emmanchures, enlever 2 puis 1 de chaque côté

continuer le motif jusqu'à la grosse torsade du milieu que l'on arrête pour l'encolure au rg où on la croise, on arrête 12m au milieu (les 6 de la torsade et 3 de chaque côté) puis 2, 2 et 1, il reste 8m pour l'épaule

dos :

j'ai choisi un point de blé, mais vous pouvez faire celui qui vous plait, je l'ai aussi utilisé pour les manches de part et d'autre de la torsade.

20m, 34r de point de blé, avec les 3 premières en mousse pour la patte de boutonnage, avec 1 trou toutes les 6 côtes de mousse

à 34 : emmanchure, enlever 2 puis 1

puis 20r et encolure dos : enlever 7, puis 4 au rg suivant, restent 8m pour l'épaule, faire un 2è dos en vis-à-vis

manches :

22m 6r de côtes 2/2 (aiguill 2 comme toujours pour les côtes), puis augmenter 1m au début et à la fin du rg tous les 8 rgs, puis 24r de motifs, en point de blé en mettant une torsade de 4 m au milieu, croisée tous les 4r, soit 9m point de blé, 1m envers, 4m endroit, 1m envers, 9m de point de blé

au 25è rg, commencer les emmanchures, enlever 2 puis 1 puis 1 à chaque début de rg 6 fois (soit 12 dim) arrêter ce qui reste souplement

monter les épaules, coudre les emmanchures au pull, coudre sous les bras et les côtés,

col : reprendre 46m autour de l'encolure aux aiguill 2, 1 rg endroit puis 4 rgs côtes 2/2, arrêter souplement

 - - - - - -

le rose, c'est tout pareil, sauf que j'ai commencé le motif plus haut et donc prolongé d'autant, au lieu du point de blé pour le dos et les manches, j'ai mis 2m end, 2 m envers, que j'ai décalées d'une maille à chaque rg endroit, (ce point a sûrement un nom, mais je ne le connais pas, je tricote à l'oeil, sans modèle, ni explication et je ne sais pas suivre un tuto donné, (même pas les miens à vrai dire, je change toujours quelque chose!)

encore 1000 pardons pour mes tutos à l'arrache, mais je fais de mon mieux!

merci à geneviève pour la réalisation de ce diagramme :

 

irlandais grille1

 

irlandais grille2Capture

et l'irlandais de martine58 :

Lilith 009 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique !! j'adore !! merci bcp pour ce joli tuto !!<br /> <br /> Bravo à Martine 58 pour sa belle réa que j'ai vu sur son blog !<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
comme il est beau ce pull j'adore merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
V
Tes poupées vont être bien au chaud pour tout l'hiver avec cette belle collection de pulls irlandais...tous plus beaux les uns que les autres...superbe travail bravo<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Valérie
Répondre
R
Merci pour ce travail et a toutes celles qui vous aideront pour compléter les tutos des diagrammes, Félicitations pour ces beaux travaux et toutes ces idées que vous partez avec nous
Répondre
M
waouh super merci a vous deux pour ce très beau partage<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité