Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
29 octobre 2014

la tunique de paola

paola vous présente sa nouvelle tenue : un legging (fait dans une chaussette toujours selon le tuto de cathy ici)

(le reste de la chaussette a servi à faire une culotte lingerie pour une nouvelle mannequin, et un justaucorps lingerie pour sandy! je vous les présenterai prochainement!)

et sa nouvelle tunique zig-zag dont je vous joins le tuto!

SAM_0072

SAM_0074

Tunique paola en pointe, laine babysoft aiguill 3

taille paola reina 33cms

Commencée par le col, à rayures 4/2

 

Difficulté moyenne pour de bonnes tricoteuses qui connaissent le tricot en zig-zag

Assez difficile pour les débutantes

 

Monter 34m, faire 2 côtes mousse

 

Empiècement :

Penser à faire 1 trou-trou d’un côté sur les mailles mousse et chaque 4 côtes de mousse pour les boutonnières

 

Séparer  avec des marqueurs de maille comme suit :

3 mousses, 1 m endroit, 1 marqueur, 4m end, 1marqueur, 2m end, 1 marqueur, 6 m end, 1 marqueur, 2m end, 1 marqueur, 6m end, 1 marqueur, 2m end, 1 marqueur, 4m end, 1 marqueur, 1m end, 3 mousse,

 [Chaque marqueur indique la place d’une augmentation faite avec 1 jeté, tricotée en torse au rang envers]        

Tricoter comme indiqué chaque rang endroit, en faisant 1 jeté à chaque marqueur, 8 fois, toujours de part et d’autre des mailles indiquées en vert

Chaque rang envers en jersey envers en torsant les jetés

On aura donc 8 augmentations chaque rang endroit 8 fois, soit 64m de plus, on a donc 98mailles à la fin de l’empiècement

 

Séparer  ½  dos (14m), 1manche (22m), 1 devant (26m), 1 manche (22m), et  ½ dos (14m)

 

Manches :

 

Continuer par 1 manche : continuer à faire les augmentations de part et d’autre des 2 mailles du milieu aux rangs 1 et 3 , (revenir à l’envers), on a 26m, au rang 5 et suivants, faire en même temps  1 diminution de chaque côté des lisières, (1lisière, 2 m ensemble, 9m  end, 1 jeté, 2m end, 1 jeté, 9m end, 2m ens, 1 lisière

Aux rangs 7 et 15, faire à chaque lisière, 1 surjet double , au rang 7 il reste 24m, au rang 15, il reste 22m

On fait en tout 18rangs, et on termine par 2 côtes mousse

 

On fait l’autre manche pareille

 

Corps :

 

Reprendre toutes les mailles en attente 14m du dos, 26m du devant, 14m du dos avec des marqueurs entre les dos et le devant (54m)

Rang1 : 3m mousse, 1m jersey, 1 jeté, on continue jusqu’au 2 mailles centrales où on fait 1 jeté avant et après, puis le reste, on finit par 1 jeté,  1m end et 3 mousses (58m)

Rang 2 et tous rangs pairs : on revient à l’envers en torsant les jetés, les 3 m du débur et de la fin en mousse

Rang 3 : pareil, sauf qu’au niveau des marqueurs, on fait 2 m ensemble avant et après, en laissant 2m au milieu

Rangs 5, 7, 9 : pareils

Rang11 : ne pas faire les diminutions au niveau des marqueurs sous les bras, (du coup, on a 4 m de plus) (62m)

Rangs 13, 15, 17 : pareil que 1 à 9

Rang 19 : pareil que rang 11 (encore 4m de plus) on a 66m

Rangs 21, 23, 25 idem 1 à 9

Rangs 27, 28, 29 en mousse et on arrête souplement (on a 2 côtes mousse pour la bordure du bas)

 

Rentrer les fils, coudre les dessous de manches, coudre le boutons en vis-à-vis des boutonnières

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Sylvie ,je vous avais fait un commentaire , mais je m'aperçois qu'il n'a pas paru . Je n'ai pu vous répondre plus tot ,car j' étais chez ma fille;donc je suis désolée ,je ne pourrai pas vous envoyer de photos , car j'en suis incapable( je ne sais pas travailler sur ordi!!!!!!) . Je vous remercie de votre gentillesse, je souhaite une bonne journée. Bises amicales ; Anne-Marie.
Répondre
A
Bonjour ,je reviens de chez ma fille ,et je n'ai pas pu vous répondre,malheureusement je ne suis pas une experte devant l'ordinateur ,"n'étant pas née avec , je ne pourrai donc pas vous envoyer de photo!!!! . Je suis désolée pour vous qui m'avez si gentiment permis de faire un de vos modèle!!. Je tiens à vous remercier de votre gentillesse. Bonne journée à bientôt . Bises amicales . Anne-Marie.
Répondre
A
Bonsoir , et bien voilà ,j'ai réussi!!!!! après avoir monté et démonté x et x fois!! J'ai enfin terminé ce ravissant petit modèle. Je tenais à vous en faire part , et c'est vrai ,c'est bien un modèle facile à faire quand on a bien la tete à son ouvrage!!!!. Merci pour votre gentille attention. Je vous souhaite une bonne soirée. Anne-Marie.
Répondre
A
Merci du renseignement ,je vais à nouveau réessayer.Pourtant je n'en suis pas à mon premier tricot!!!!!!!!;grand merci ,mais je dois y arriver!!.bises et à bientôt.Anne-Marie..
Répondre
A
Adorable cette petite tunique,et en plus elle se commence par l 'encolure!!! j'adore!! je dois préciser que je l'ai commencée pour une paola ,mais j'ai un peu de mal quand je démarre le corps au niveau des dessous de bras .Je vais recommencé, je pense avoir oublié les jetés :car je n'ai plus le meme nombre de mailles!!!!. Je tiens à vous remercier de nous donner aussi gentiment ce "tuto".A bientôt ; Anne-Marie.
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité