2 nouvelles venues à la pension, rosy et sandy, ce sont des nancy de famosa

mais elles ont les tenues d'origine, sans sous-vêtements, j'ai de quoi faire pour les vêtir à mon goût!

j'ai donc commencé par faire des collants, c'est mon 1er essai, j'espère juste que les suivants seront aussi réussis! je dois avoir la chance du débutant!

le matériel : des chaussettes sans talon (ou chaussettes-tubes), là, j'ai acheté des chaussettes exprès pour les découper, chez noz, 0,48€ la paire! coup de chance, elles étaient à -50%!

deux cartons pour avoir 2 jambières de la même largeur, et la méthode de cathy, ici!

mes cartons font 21cms de long, 4cms de large en haut, 3 cms en bas, je les ai mis un petit peu au-dessus de l'entre-jambe, environ 1 cm et je les ai suivis tout près pour les coutures, ainsi, j'ai 2 jambes de la même largeur! je trace aussi les lignes de couture avec un feutre effaçable, pour le reste, j'ai suivi la méthode de cathy!

comme c'est du tissu de bas et que je n'ai pas de surfileuse, je les ai cousus avec une couture élastique, largeur 1,5 et longueur 2mms, un 2è coup de chance, ce tissu ne file pas et se coud très bien, j'ai utilisé le fil brother qui sert à faire les canettes pour la broderie! fil très fin et solide!

et comme j'avais du tissu de reste et qu'il est très élastique, je fait des découpes d'encolure et d'emmanchures, j'ai cousu 1cm d'épaules, et j'enfile son petit maillot par le bas, et rosy a une tenue complète! je n'ai fait aucun ourlet sur son petit haut, rien ne s'effiloche! je vous dis : la chance du débutant!

SAM_0061

SAM_0063

SAM_0064

et comme j'ai pris 3 paires de chaussettes et que mes nancy sont 4, vous voyez ce qu'il me reste à faire...

j'ai été productive, mes filles ont toutes des collants!

SAM_0065