Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pension de la mémé "peter pan"
6 octobre 2014

nancy brune, nancy blonde

SAM_0025

voici mes 2 nancy de famosa

j'ai trouvé la blondinette au vide-grenier pour 1 euro, elle avait toute sa tenue de nancy patineuse, j'ai enlevé les lames sous les bottes, l'ai recoiffée et lui ai tricoté une jupe, elle est tellement jolie que je lui ai acheté une copine, la nancy brune (nancy reflets) que j'ai trouvée sur cdiscount en vente flash, 14,87 euros frais de port inclus!

à cette deuxième, j'ai tricoté une robe bleue près du corps, et j'ai utilisé les bracelets offerts ce mois-ci chez yves rocher comme ceinture!

SAM_0021

ma blondinette, très sexy dans sa jupe près du corps

SAM_0020

et le brunette à qui j'ai tenté de confectionner des chaussures en skai, mais comme je l'ai fait à l'arrache, bof, bof..

à m'améliorer sur ce point!

 

voici les tutos de ces petits vêtements sexy :

 

tutos pour vos réalisations personnelles, ne pas vendre ces tutos, ni les réalisations que vous en avez tirées!!

 

Jupe à torsades nancy (nancy de famosa 43 cms)

Laine babysoft gris foncé (002), aiguilles 3

monter 75m

tricoter comme suit : 1m lisière, 3m envers, 4 m endroit….. terminer par 3m envers et 1m lisière

faire des torsades avec les 4 mailles endroit à partir du 4è rang et tous les 6 rangs

après 7 rangées de torsades, faire encore 2 rangs comme les mailles se présentent, puis diminuer d’une maille dans les torsades et d’une maille dans les mailles envers (soit 1 m lisière, 2m ensemble envers, 1m endroit, 2 m ensemble endroit, 1 maille endroit…. jusqu’à la fin du rang)

il reste 53m

robe nancy torsades

 Laine babysoft bleu de France (040), aiguilles 3

Devant :

Monter 38m

1m lisière, 1m envers, 4m endroit, 3 m envers… terminer par 4m endroit, 1m envers, 1m lisière

Faire des torsades avec les 4 m endroit, à partir du 4è rang et tous les 6 rangs

Après 7 torsades, faire encore 2 rangs comme les mailles se présentent,

au rang suivant, diminuer d’une maille dans les 3 mailles envers systématiquement, il reste 34m

faire encore 3 fois les torsades (18r)

emmanchure :

enlever 1m de chaque côté, on a 32m

refaire 3 torsades (18r)  +2 rangs

encolure :

arrêter les 4 mailles de la torsade du milieu et 1m de chaque côté soit les 6 mailles du milieu

faire encore 6r avec donc 1 torsade +2rangs et arrêter les épaules

dos :

 idem au devant

arrivé à la taille après avoir fait les diminutions dans les mailles envers, séparer le travail en 2, ajouter 2 mailles sur le bord central pour créer la bande de boutonnage à tricoter en mousse et continuer comme le devant, faire le 2è côté en vis-à-vis

manches :

après montage des épaules, reprendre 26m aux emmanchures dos et devant ensemble,

tricoter 1m lisière, 3m envers, 4m endroit, …. Finir par 3 m envers 1m lisière

faire des torsades aux rangs 2, 8, 14, 20, 26, puis 3r comme les mailles se présententet arrêter souplement

faire la 2è manche pareille de l’autre côté

coudre le dessous des bras et les côtés de la robe

col : reprendre des mailles à l’encolure, faire 3 r de côtes 2/2, arrêter soulement

coudre 4 boutons sur la bande de boutonnage au dos et écarter les mailles pour faire les boutonnières en vis-à-vis

faire 4 rangs de côtes 3/2 et arrêter souplement

faire une couture soignée au dos !

tricotez bien... si vous réalisez ces modèles, envoyez-moi une photo de vos réalisations,  je les mettrai sous cet article, ça me fera très plaisir!

1è réalisation d'aline qui n'a pas fait les torsades, mais qui est douée pour faire des empiècements de couleur! bravo à elle!

robe aline

l'emplacement de la rayure bleue est juste parfaite!

-------------------

SAM_0060

SAM_0057

SAM_0058

voici le tuto de la veste de nancy :

veste nancy

laine babysoft  gris clair et bords gris foncé aiguill 3

Jersey et torsades après les emmanchures

 

Dos : 43m 2 côtes mousse (en foncé), 24 r de jersey en gris clair

Emmanchures :  Enlever 2m de chaque côté, reste 39m, puis 4m envers,  4 endroit, 3 envers,  4 end, 3 env, … terminer par 4m envers

Commencer les torsades dès les emmanchures faire 5 torsades tous les 6 rangs, encore 2 r et  arrêter l’encolure :  9 au milieu, puis 5 de chaque côté et enfin 10 pour les épaules (que je laisse sur une aiguille annexe pour les arrêter avec celles des devants)

½ devant : 20 m et idem dos, ne faire que 2 torsades, la 1è à 2 m du bord

L’encolure : dès 4 torsades de haut, arrêter 5 du côté du milieu, puis 2,2,1 chaque 2 rangs et laisser les 10m restantes en attente, faire le 2è demi-devant en vis-à-vis

Monter les épaules, reprendre des mailles en gris foncé pour la bande de boutonnage, 2 côtes mousse, d’un côté faire 2 boutonnières, reprendre des mailles pour le col, 2 côtes mousse, arrêter souplement

Les manches : reprendre 30m entre les diminutions d’emmanchures, 10m endroit, 3m envers, 4 m endroit, 3m envers, 10m endroit, 5 torsades sur la hauteur  (à 4, 10, 16, 22 et 30) + 2 côtes mousse, diminuer d’1m de chaque côté aux rangs 10, 20 et 30,

Coudre sous les bras et le long du torse, poser 2 jolis boutons et voilà, nancy est vêtue pour l’hiver !

--------------

justaucorps nancy en couture

et, influence de l'émission "cousu main", voici un patron crée par moi-même en partant du justaucorps de nancy, à faire en jersey très souple et des coutures au point élastique ou à la surjeteuse de manière à ne pas faire d'ouverture dans le dos, et à passer par le bas du corps, glisser ses bras en même temps! mais on a le droit de faire une couture derrière et mettre une pression en haut!

ou de se servir du patron pour réaliser seulement la culotte.. ou de découper le patron des manches et les recoudre ensuite, comme sur le justaucorps original..

le couture, c'est comme le tricot, on fait comme on veut!!

patron justaucorps nancy

bon, je vois que j'ai écrit " avant" mais c'est "arrière" aussi, selon la ligne d'encolure utilisée!!

les carreaux font 5mm de côté, j'ai utilisé un papier quadrillé ordinaire, si vous le voyez mal et s'il ne s'imprime pas correctement, je referai les lignes en gras, suffit de demander!

allez, à la couture aujourd'hui..

la version de martine58 : très réussi et la jupe se marie très bien avec le pull de belisa, tuto n°67

Lolita 004 (2)

la version de françoise : voici une petite parée pour la rentrée! bravo!

2

4

la version de béatrice : en bleu, très bien réussi

beatrice1

beatrice2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour toutes ces explications, je viens d'acheter une nancy sur une brocante et je vais pouvoir lui confectionner une garde robe
Répondre
Z
Super ce modèle de petit tailleur en plus j'adore les torsades , merci encore pour ce beau partage <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
C
Ces poupées Nancy sont très élégantes ! Un grand merci de nous offrir les tutos de ces jolis ensembles.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
E
C'est ravissant! J'aime beaucoup la veste. Merci pour ce très joli ensemble, qui va ravir mes filles!
Répondre
M
Un grand merci pour ce joli partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Monique
Répondre
la pension de la mémé "peter pan"
Publicité
Newsletter
209 abonnés
la pension de la mémé "peter pan"
Archives
Derniers commentaires
Publicité